Pelote moi le Tabouet
Ce projet est une réflexion entre la dualité suivante: que fait-on chez nous lorsque nous sommes seuls mais aussi quand on reçoit du monde. Il nous faut une assise en plus, tout cela articulé autour de l’objet Tabouret.
Personnellement quand je suis seule j’adore m’adonner à l’art du crochet. Mais idéalement il me faudrait quelqu’un pour tenir ma pelote ou un support pour que cette dernière ne s’emmêle pas. Par contre quand je reçois quelqu’un je manque toujours de chaise.
Ce projet de tabouret est une réponse aux deux problèmes évoqués plus haut. Lors de la création, il m’a semblé important de changer la fonction rapidement et facilement. En général, quand nous recevrons des invités de manière inopinée, nous disposons de peu de temps pour réorganiser le salon pour les accueillir. C’est pour cela que la transformation entre les deux fonctions du tabouret est si simple. Un simple trou sur l’assise permet de tourner le plateau et révéler la nouvelle fonction.
3 supports pour pelotes, 3 pelotes, 3 piétements… Pourquoi 3 partout?
Ce tabouret est conçu pour se trouver dans le salon autrement dit la pièce à vivre, celle où il y a le plus de vie. L’utilisation du fil ainsi que le lieu de l’objet fait écho aux Sœurs Parques qui tissent le fil de la vie. Ainsi votre tabouret sera le témoin discret de votre vie.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec la designer graphique Aude-Marie Renaud.
Client:
Universite de Strasbourg
Date:
2016 Avril
Service:
Design Produit/Industriel